Mon Compte

Conditions générales de vente

Politique commerciale :
Les conditions générales de vente énoncées ci-dessous s’appliquent à l’intégralité des commandes passées sur le site www.nancia.fr. Au moment de la prise de commande, le consommateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, et avoir accepté sans réserve l’intégralité de ces conditions.
Valman se réserve la possibilité d’adapter et de modifier les présentes conditions de vente. En cas de modification, nous nous engageons à appliquer les conditions de vente au jour ou la commande est prise.
Il est précisé que les achats de Produits sur le site sont réservés à des personnes physiques non commerçantes ayant qualité de consommateurs étant âgées de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique.

Le site ne permet pas l’achat de produits en vue de leur revente. A ce titre, l’attention du Client est tout particulièrement attirée sur le fait que ses commandes ne devront pas excéder trente (30) articles par commande ni présenter un caractère anormal.
Valman sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes conditions générales de ventes.
Toute commande d’un produit proposé sur le Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux présentes Conditions Générales de Vente.

Valman se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de la passation de la commande.



Produits :
Les produits proposés sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions des erreurs se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagé pour ce fait. Les photographies illustrant les Produits présentés en sont une reproduction la plus exacte possible, mais n’ont pas valeur contractuelle. Si des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité de Valman ne pourrait être engagée.


Disponibilités des produits :

Dès réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité des produits que vous avez commandés. En cas d’indisponibilité, nous nous engageons à vous proposer, soit l’échange de vos produits, soit l’annulation de votre commande avec le remboursement dans son intégralité sous 30 jours maximum. S’il manque seulement une partie des produits de votre commande, nous vous livrons les produits disponibles. Valman n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits. Valman se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le site www.nancia.fr


Prix :
Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises frais de traitement et d'expédition inclus pour la France et exclus pour le reste du monde (voir ci-dessous les tarifs Livraison).
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.


Valman conserve la possibilité de modifier unilatéralement ses prix à tout moment. Les produits sont facturés au regard des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité des marchandises à cette date.


Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge de l'Acheteur et relèvent de sa responsabilité. Valman n'est pas tenue de vérifier et d'informer l'Acheteur des droits de douane et taxes applicables.
Les produits demeurent la propriété de Valman jusqu'au paiement intégral du prix et des frais éventuels d’expédition associés. 



Commande :
La date de validation de la commande correspond à la date de la prise de commande par le client. Valman confirme l’acceptation de la commande, à l’adresse mail que le client nous aura communiqué. Vous pouvez également imprimer votre commande. Valman se réserve le droit d’annuler toutes les commandes si le client a enfreint les présentes conditions générales de vente, s’il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime.
Lors de la prise de commande, vous aurez la possibilité de vérifier le détail de votre commande ainsi que son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer votre consentement. Les informations complétées par l’acheteur, au moment de la commande, engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Valman ne serait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La confirmation de votre commande constitue une acceptation totale et irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues par les présentes conditions générales de vente.
La date de validation de la commande correspond à la date de la prise de commande par le client. Valman confirme l’acceptation de la commande, à l’adresse mail que le client nous aura communiqué. Vous pouvez également imprimer votre commande.
Toutes les commandes passées à Valman sont destinées exclusivement à l’usage personnel des clients.
Dès qu'il valide son paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable. L'Utilisateur devient Acheteur. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de Valman, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.


Livraison et frais de port :
Les commandes sont livrées par la poste et uniquement en France métropolitaine île de Corse incluse sans frais de port pour les maillots de bain et avec un forfait de 6€ pour les draps de plage et Foutas.
Les commandes sont livrées par la poste et uniquement en France métropolitaine île de Corse incluse sans frais de port pour les maillots de bain et avec un forfait de 6€ pour les draps de plage et Foutas.
Après confirmation de votre commande, nous préparons votre colis et nous le déposons au bureau de poste, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi à partir de 13 heure, le samedi ou le dimanche seront traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.
Les produits sont livrés par colissimo : ce service permet, lorsque vous êtes absent de récupérer les produits commandés au bureau de poste le plus près de chez vous, dans un délai de 15 jours. Avec colissimo, la poste livre en 48H dans toute la France. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vous devez vérifier le bon état de la marchandise à réception du colis et vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou dégradation. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être livré. Si votre colis est considéré comme perdu après une enquête dans un délai de 21 jours par la poste, nous vous renvoyons vos produits (envoi gratuit).

. Les frais de port sont offert pour toute commande de maillot de bain à livrer en France.
Un forfait de 6€ est applicable s’il s’ajoute un drap de plage ou fouta.

. Les tarifs appliqués dépendent du pays de destination :
Union Europeenne : 18€
Autres destinations : 30 €

Droit de rétractation :
Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour vous faire votre opinion et exercer vos droits de rétractation. Vous retournez à vos frais les produits qui ne vous conviennent pas et en demandez le remboursement sans pénalité, à la condition expresse que le ou les produits n’aient pas été portés. Les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d’achat, ou d’une copie en cas de retour partiel, dans leur état et emballage à l’adresse suivante : Valman - 320 chemin des Colombiers – 13510 Eguilles

Echange et remboursement :
L’échange est totalement gratuit pour vous à l’exception des frais de port pour nous retourner la pièce qui ne convient pas. Aucun frais de port supplémentaire ne vous sera demandé pour l’envoi de la deuxième pièce.
L’échange doit intervenir sous 15 jours à compter de la livraison par le transporteur ou de son avis de passage. Passé ce délai aucun retour ni échange ne pourra avoir lieu.


Afin de procéder à un retour ou à un échange veuillez nous adresser un email à contact@nancia.fr en précisant la date et la référence de votre commande ainsi que la taille et la référence souhaitée. Vous êtes libre de changer de modèle ou de taille sans apporter de motif. Nous vous répondrons par email si notre stock nous permet de réaliser cet échange.
Nous vous donnerons également un numéro, celui-ci est nécessaire pour valider votre retour.

Dans le cas d’un échange pour un autre modèle, nous vous rembourserons le trop perçu ou vous demanderons un complément monétaire s’il se présente un écart de prix.


Les pièces retournées doivent l’être dans leur emballage d’origine et dans un état identique à celui dans lequel elles vous ont été livrées. Ces conditions non remplies peuvent entraîner la nullité du retour notamment si le maillot a été sali, abimé ou manifestement porté plus que pour un simple essayage.
Votre colis de retour doit être adressé à l’adresse suivante en nous indiquant le n° du retour à :
Valman –
320 chemin des Colombiers – 13510 Eguilles
.
Une fois votre retour réceptionné, nous vous adresserons un email de confirmation. Vous recevrez alors un avoir ou un chèque de remboursement en fonction de l’option choisie. Cette démarche doit être faite dans un délai de 15 jours francs à compter de la réception du colis chez vous.



En cas de défauts de fabrication ou de vices cachés sur les produits, vous devez nous en informer et nous nous engageons à remédier à ce problème dans les meilleurs délais. L’acheteur doit faire une réclamation sous 48 heures après réception de sa marchandise. Les pièces pour lesquelles vous nous demandez le remboursement doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et dans un état identique à celui dans lequel elles vous ont été livrées. Ces conditions non remplies peuvent entraînées la nullité du retour et le refus du remboursement notamment si le maillot a été sali, abimé ou manifestement porté plus que pour un simple essayage.
Le consommateur peut alors demander soit l’échange du produit soit le remboursement des sommes versées. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, vous devez impérativement conserver la facture d’achat.


Paiement :
Le paiement s'effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet, par carte de paiement émise en France ou par carte de paiement émise à l'étranger par les réseaux Visa ou Eurocard/Mastercard.
Le paiement peut également s’effectuer par chèque.
Dans ce cas, le chèque est à libeller à l’ordre de Valman et à adresser à l’adresse suivante :
Valman
1 place Paul Verlaine
92100 Boulogne


Responsabilités :
Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Valman ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des Produits dont la commande est envisagée.
Valman n’est responsable que du contenu des pages qu’il édite. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du Produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Valman ne saurait voir sa responsabilité engagée.La responsabilité de Valman ne saurait être engagée pour les inconvénients inhérents à l’utilisation du réseau internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par Valman. En particulier, toute perturbation dans la fourniture de service, toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de Valman.

Informations et protections des données nominatives :
Valman a considéré toute précaution d’usage pour assurer tant une fiabilité d’informations qu’un accès sécurisé au Site, conformément à la politique de confidentialité de Valman exposée ci-dessous.

Toutefois, l’utilisation de l’Internet implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage, et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

La responsabilité de Valman ne saurait donc être engagée à raison des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, tels que par exemple la rupture du service ou la présence de virus informatiques.

Valman ne saurait également être tenue responsable d’un dommage quelconque lié à une mauvaise utilisation du Site, ou à un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève, totale ou partielle, inondation ou incendie.
Valman dégage toute responsabilité quant aux informations contenues dans des sites qui pourraient être liés au Site par un lien hypertexte ou par tout autre moyen.

Valman s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Ces données n’ont pour but que de nous permettre de vous acheminer vos commandes dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité de vous inscrire par ailleurs à la newsletter et de recevoir les différentes informations et nouveautés concernant la marque Nancia. 



Propriété :

Les marchandises fournies restent notre propriété jusqu’au paiement complet, ceci conformément aux termes de la loi n° 80.335 du 12/05/1980.


Propriété intellectuelle :

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites édités par Valman sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. 
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Valman. Toute reproduction totale ou partielle des sites édités par Valman est strictement interdite.


En dernier lieu la marque Nancia a fait l’objet d’un dépôt auprès de l’INPI.


Litiges :
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à di filosofia pour obtenir une solution amiable. Les contestations et les réclamations seront toujours reçues avec bienveillance. À défaut, tout action judiciaire sera portée exclusivement devant le tribunal de commerce de Nanterre.